Règlement intérieur
Pour des questions de sécurité, l’âge minimum requis pour la pratique du karting dans cet établissement est de :
- 11 ans révolus pour les kartings « enfants » (taille minimale 145cms)
- 14 ans révolus pour les kartings « adultes » (taille minimale 150cms)
Pour des raisons de sécurité, les karts « enfants » et les karts « adultes » ne sont pas autorisés à rouler en même temps.
Il est interdit de conduire sous l’influence de l’alcool ou d’autres excitants (drogues, médicaments).
La pratique du karting est déconseillée aux personnes cardiaques, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant du dos ou affectées de troubles physiques ainsi qu’aux personnes portant un plâtre ou un atèle.
Il est interdit de :
- Porter une écharpe ou un foulard
- Laisser les cheveux longs détachés dépasser du casque
- Porter des vêtements flottants (jupes, capuches…)
- Porter des chaussures ouvertes, non attachés aux pieds, des chaussures à talons hauts ou des chaussures à lacets longs flottants.
Chaque pilote doit :
- Porter un casque attaché à déposer dans les casiers après chaque session, une charlotte jetable ou une cagoule ainsi qu’un masque durant le temps indiqué par les autorités compétentes. Ce casque homologué de plusieurs taille disponibles sera adapté à la tête du pilote, attaché, visière fermée.
- Porter de préférence des vêtements longs couvrant les bras et les jambes
- Porter obligatoirement des chaussures fermées, lacets noués courts.
Chaque pilote doit avoir un comportement « Fair Play » et sportif, et se doit de respecter scrupuleusement et sans discussion les consignes données par le commissaire de piste. Le non-respect de ces consignes pourra entraîner une exclusion sans donner lieu à un remboursement.
Les consignes sont indiquées à l’aide de drapeau ou gyrophares :
- Drapeau bleu : vous ralentissez les autres pilotes, serrez à droite pour laisser passer le kart qui est derrière vous.
- Drapeau jaune : il y a un danger sur la piste, vous devez ralentir
- Drapeau rouge : soit il y a un problème grave sur la piste, sur votre kart ou dans votre comportement, vous devez vous arrêter
- Gyrophare allumé : c’est la fin de la course et vous devez rentrer au stand.
L’entrée et la sortie des stands doivent s’effectuer au ralenti.
Il est formellement interdit de tamponner les autres karts. En cas d’intention manifeste ou de défaut de contrôle prononcé, le commissaire de piste peut vous demander de quitter la piste, sans donner lieu à un remboursement et ceci afin de préserver la sécurité de tous et le matériel.
En cas de problème lors de votre temps de roulage (tête à queue ou panne), il faut obligatoirement rester assis dans votre kart, lever le bras pour avertir le commissaire de piste et attendre son intervention.
Il est interdit donc :
- De sortir de votre kart
- D’enlever votre casque
- De mettre vos mains sur vos pneus,
- De toucher aux parties chaudes du kart
En cas de panne fortuite, il sera procédé au remplacement du kart le plus rapidement possible.
S’il s’agit d’une panne consécutive à un choc ou à un comportement inapproprié, il ne sera procédé à aucun remboursement. Votre location prendra fin.
L’arrivée est signalée par un drapeau rouge agité par le surveillant indiquant avec sa main l’entrée des stands.
Vous devez immédiatement ralentir pour vous permettre de rentrer prudemment aux stands et ainsi garantir la sécurité de toutes les personnes s’y trouvant.
Vous devez rester assis jusqu’à l’arrêt du moteur de votre kart et sortir du véhicule casque sur la tête.
Pour des raisons évidentes de sécurité, la non-observation, même partielle, du présent règlement entraine l’exclusion immédiate et sans dédommagement du pilote ou client fautif. En cas de non-respect du présent règlement, la société FAST AND GREEN décline toute responsabilité.
Les conditions d’assurance sont disponibles auprès du cabinet : AXA Assurances.